8 conseils à savoir avant d'acheter un autoradio gps pour voiture

Un autoradio est considéré comme un achat essentiel pour la plupart des propriétaires de voitures . Avec diverses options de divertissement, des fonctions polyvalentes et une facilité d’utilisation, cet achat est fantastique pour les navetteurs, les familles, les taxis et plus.

Les lecteurs de DVD sont inestimables pour les familles avec enfants afin de rendre un long voyage plus agréable. Cependant, avec autant d'options disponibles sur le marché, la plupart des clients peuvent être dépassés. Notre guide pratique vous guidera dans le bon sens.

1. Quel type d'autoradio dois-je choisir?


Les autoradios peuvent être divisés en 5 types:

• lecteurs de DVD pour tableau de bord

• Lecteur DVD d'appui-tête

• Lecteurs de DVD plafonnier

• Lecteurs DVD  rétroviseur

• lecteurs de DVD portables

 

 

a) Lecteurs DVD pour tableau de bord

Un bon choix pour les véhicules avec un espace limité derrière les sièges avant, ces unités peuvent être situées dans la console centrale du compartiment avant du véhicule. Soyez averti: ces modèles peuvent être gênants pour les nouveaux pilotes lors de la lecture vidéo. Deux options de conception existent:

Unité principale double DIN: fournie avec un écran, un amplificateur et un lecteur. Prend deux fois la taille d'un 1 DIN en raison de la hauteur. Il suffit de mesurer les dimensions avant d'acheter.

• Unité principale simple DIN: occupant seulement la moitié de l’espace d’un lecteur 2 DIN, il offre une qualité audio presque identique, mais offre des fonctions différentes. Comme auparavant, vérifiez d'abord les dimensions.

 

 

 

b) Lecteurs DVD d'appui-tête

Les lecteurs de DVD peuvent être réglés sur l'appuie-tête arrière des sièges du conducteur et du passager avant, car il est généralement interdit de regarder la télévision en conduisant. Les modèles de lecteur DVD d'appui-tête sont idéaux pour les voitures de commerce et pratiques pour les passagers arrière. Avec l'audio généralement de première classe, l'expérience audiovisuelle est généralement supérieure.

 

c) Lecteurs de DVD plafonnier

Montés sur le toit du véhicule au-dessus des sièges passagers, ils peuvent être idéaux pour la visualisation de vidéos, mais ils ont des besoins d'espace plus importants. Par conséquent, ils conviennent mieux aux véhicules utilitaires tels que les monospaces ou les VUS, plutôt que les voitures plus petites.

 

 

 

d) Lecteurs DVD pour rétroviseur

Ces lecteurs de DVD sont généralement assez faciles à installer sur le rétroviseur de la voiture, étant de taille moitié écran et moitié miroir. L'écran peut également être désactivé pour que seul le miroir soit visible, mais les vidéos peuvent être gênantes en raison de l'emplacement et de la proximité avec le conducteur.

 

 

e) Lecteurs de DVD portables



Adapté aux propriétaires de véhicules qui souhaitent créer une expérience de conduite unique et personnalisée, les unités n’ont pas besoin d’être apposées. Il suffit de brancher le câble d’alimentation équipé dans la prise allume-cigare de la voiture et de commencer à profiter du contenu multimédia.

 

 
Lorsque vous venez acheter un écran multimédia pour véhicule, vous devez garder à l’esprit 6 facteurs importants. Il s’agit de la qualité audio, de la taille et de la résolution de l’écran, de la compatibilité des formats, de la fonction GPS, de la clé USB, de la carte mémoire, de l’autonomie de la batterie et de la source d’alimentation.

 

 

 

2. Qu'en est-il de la qualité audio?



La qualité audio est importante, que ce soit pour la vidéo ou simplement pour écouter de la musique. En raison de l'espace clos du véhicule, la puissance de sortie est importante: la puissance générale est de 4 x 45W, ce qui est suffisant pour jouer de la musique rock and roll, R & B ou légère. Assurez-vous de vérifier la sortie audio lorsque vous comparez des lecteurs de DVD.La qualité du son est comparable à celle d’un lecteur de CD autonome.

 


3. Quelle doit être la taille de l'écran?



Les écrans de DVD sont disponibles dans plusieurs tailles. En règle générale, le périphérique doit offrir une sortie haute résolution pour une visibilité claire et une taille physique qui s'adapte à l'espace disponible sans limiter la vision. Il existe 2 types d'écran: analogique et numérique haute définition. L'écran analogique général est de 240 x 240 ou 480 x 240 pixels, mais un écran HD est de 800 x 480 pixels ou plus. En termes de tailles d'écran, les écrans de 6,5 et 7,0 pouces sont les formats les plus courants. Ils sont généralement disponibles avec une résolution de 800 x 480 pour un bon équilibre entre qualité et prix abordable. Déterminez également si vous avez besoin d’une fonctionnalité d’écran tactile. Celles-ci peuvent offrir un meilleur contrôle et sont un bon choix si vous avez un budget plus élevé.

 

 

4. Quels formats de support sont pris en charge?



Il existe divers formats de supports, notamment les formats audio, vidéo et image. Il est important de vérifier la compatibilité du format de fichier pour votre multimédia. De nombreux modèles auront également la possibilité de lire des DVD-R et des DVD-RW avec tous les films achetés que vous possédez. Cette considération s’étend également aux formats de fichier audio et aux formats de disque, par exemple. CD, CD-RW, CD-R et MP3. Plus de formats compatibles se traduisent par plus de choix de divertissement.

 

5. Est-il équipé de la navigation GPS?



La fonctionnalité GPS est l’une des fonctionnalités les plus pratiques de la voiture, le moniteur fournissant une carte visuelle de l’itinéraire, tandis que les haut-parleurs de la voiture donnent des instructions verbales tour par tour.

 

 

6. Puis-je connecter mes périphériques USB ou mes cartes mémoire flash?



Une carte SD peut contenir une grande quantité de données pour sa petite taille. Cela en fait un support de stockage pratique pour vos films et votre musique préférés. De nombreux lecteurs de DVD ont un lecteur de carte SD, ce qui vous donne beaucoup plus de liberté multimédia.

 

7. Combien de temps ça va durer?

Les lecteurs de DVD portables peuvent être alimentés de différentes manières, y compris par des piles remplaçables. Cependant, la durée de vie de la batterie peut varier considérablement en fonction du modèle, allant de deux heures à plus de cinq heures. Essayez d’en choisir une avec une autonomie d’au moins 6 ou 7 heures, afin de permettre aux téléspectateurs de regarder des films sans avoir à utiliser en permanence la source d’alimentation de la voiture.

 


8. Vais-je recevoir tout ce dont j'ai besoin dans la boîte?



Il n’y a rien de pire que de dépenser beaucoup d’argent pour un lecteur DVD de véhicule et de se préparer à l’installer, mais seulement de découvrir que vous devez acheter des composants supplémentaires tels que des syntoniseurs de télévision, des câbles, des supports ou d’autres éléments. Certains des accessoires les plus courants sont fournit avec votre système de navigation embarqué.

 

 

Conclusion



Une fois que vous avez choisi les fonctions de votre systeme multimedia, tenez compte de votre budget disponible, y compris du lecteur de DVD et des coûts d’installation éventuels. Choisissez des marques et des modèles de bonne qualité dotés de ces fonctionnalités. Si votre budget le permet, achetez des périphériques supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Que vous choisissiez un lecteur DVD de voiture complexe avec de nombreuses fonctionnalités ou un modèle relativement simple, votre expérience de conduite sera certainement améliorée et plus pratique. Un lecteur de DVD de voiture est un compagnon de voyage idéal pour de longs voyages en famille ou entre amis, permettant à vos passagers de regarder leurs films ou leurs programmes préférés lors de leurs déplacements. Autoradiodvdgps.com propose une vaste gamme de marques et de modèles leaders à des prix abordables, le tout assorti de garanties étendues.