En ce moment une caméra de recule WIFI est offerte pour tout achat d'un autoradio

Ajout d'un récepteur audio Bluetooth à votre voiture, bateau ou véhicule de camping

L'ajout d'un récepteur audio Bluetooth au système audio de votre voiture - ou à votre bateau, véhicule de camping, remorque ou VTT - constitue le meilleur moyen de profiter de votre musique et de vos programmes préférés, où que vous soyez.

La technologie Bluetooth est omniprésente de nos jours, de votre ordinateur à votre smartphone - alors pourquoi ne pas votre voiture, votre véhicule de camping ou votre bateau? Pour choisir le bon équipement pour votre installation, il est utile de comprendre le fonctionnement de cette technologie et de déterminer comment vous préférez utiliser votre système audio.

Armé de ces informations, un installateur audio de voiture professionnel peut vous assurer d'obtenir les résultats souhaités à un prix qui correspond à votre budget.

 

 

Comment fonctionnent les récepteurs audio Bluetooth?

La technologie utilisée par Bluetooth remplace les fils et les câbles par des ondes radio pour les communications à courte portée.

Avec la connectivité Bluetooth, vous pouvez diffuser sans fil toute musique ou contenu via le système de haut-parleurs de votre véhicule. Vous avez le plein contrôle de votre flux via vos appareils électroniques, tels qu'un smartphone, une montre intelligente, une tablette, etc.

Vous pourrez également passer et recevoir des appels mains libres via le système stéréo de votre voiture.

Pour que votre diffusion en continu ne soit pas mélangée avec celle de votre voisin (ou de quelqu'un dans la voiture à côté de vous à un feu rouge), vous utilisez votre périphérique électronique de choix pour vous coupler avec le récepteur que vous souhaitez diffuser.

 

 

 

Un récepteur Bluetooth remplacera-t-il votre unité principale?

Lors de la mise à jour du système audio de votre véhicule, vous avez le choix d’intégrer la connectivité Bluetooth. Vous pouvez mettre à niveau votre unité principale vers une unité dotée de cette technologie ou, dans de nombreux cas, vous pouvez ajouter un adaptateur séparé.

Certains propriétaires de véhicule choisissent de renoncer à une unité principale standard et utilisent plutôt un adaptateur de diffusion Bluetooth pour le son de leur véhicule. Cependant, comme la plupart des véhicules ont déjà un trou au tableau de bord pour une unité de tête standard DIN (environ 2 ”x 8”) ou double DIN (environ 4 ”x 8”), vous devrez décider de laisser simplement le l’équipement d’usine situé à cet emplacement ou échangez-le contre un écran vidéo ou un autre composant.

 

 

 

Comment choisir le bon récepteur audio Bluetooth pour votre véhicule

Le bon choix dépendra de la configuration actuelle de votre système audio de voiture, mais avec l'aide d'un installateur professionnel, presque tout est possible.

 

Un mot de prudence: méfiez-vous des dongles plug-and-play que vous trouvez en ligne. Bon nombre de ces gadgets apparemment simples et abordables manquent de compatibilité avec les systèmes audio de haute technologie actuels. Achetez-en un sur un coup de tête et vous gaspillerez peut-être votre argent.

Autoradiodvdgps.com est l'expert local en systèmes audio pour voiture. Nous proposons les marques et modèles fiables et de haute qualité que vous souhaite. Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur l'installation d'un récepteur audio Bluetooth dans votre voiture, votre camion, votre véhicule de camping, votre bateau ou votre VTT.