En ce moment une caméra de recule WIFI est offerte pour tout achat d'un autoradio

Comment réinitialiser le code stéréo de votre voiture

J'avais un nouvel alternateur installé et maintenant mon autoradio gps est verrouillé et il me demande de saisir un code. Le technicien de maintenance a déclaré que c'était parce que la batterie avait été déconnectée et que le code de la radio devrait être répertorié dans mon manuel d'utilisation (ce n'est pas le cas).

 

Où puis-je trouver le code et pourquoi un fabricant créerait-il une telle caractéristique gênante?

Bien qu'ils soient moins courants sur les véhicules plus récents, les codes radio (notamment les codes antivol ou de sécurité) ont été conçus pour dissuader les voleurs de pincer le système audio de la voiture.


Les statistiques ces jours-ci indiquent qu'un voleur peut être plus tenté par un stylot de fantaisie ou une pièce de monnaie dans la voiture. Aux États-Unis, les rapports du FBI indiquent que le nombre de vols de voitures stéréo a diminué de plus de 50% entre 1994 et 2009. Des chaînes stéréo abordables inondent maintenant le marché et la qualité globale des systèmes d'usine s'est considérablement améliorée. Les plaques frontales amovibles de nombreuses unités aident également à décourager le vol.

En remontant dans les années 1990, au plus fort de l’ère du vol audio: les fabricants ont décidé qu’un code unique pourrait aider à dissuader les voleurs et cette fonctionnalité a été intégrée dans de nombreux modèles. Lorsqu'elles sont déconnectées de la source d'alimentation, ces chaînes stéréo particulières passent en mode verrouillage et ne peuvent pas être utilisées tant que le code correct n'a pas été entré. De cette façon, toute personne volant l’unité ne peut l’utiliser sans connaître le code.

Parce que votre radio ne peut pas déterminer si elle a été volée ou simplement déconnectée de la batterie pour le service (cela aurait été le cas lors de l'installation de votre alternateur), vous devez maintenant entrer un code.

En tant que propriétaire du véhicule, ce code de trois à cinq chiffres devrait être mémorisé ou enregistré quelque part. Il est inclus dans le forfait du propriétaire du nouveau véhicule. Si vous avez acheté une voiture d'occasion, idéalement, le code a été transmis par le propriétaire initial. Si cela a été perdu ou oublié, le propriétaire enregistré du véhicule peut le récupérer. La mauvaise nouvelle est que cela peut coûter cher et que vous devrez emmener votre voiture au magasin.

Si vous avez la chaîne stéréo d'usine, vous devrez vous rendre chez votre concessionnaire pour obtenir le numéro de série et vérifier que vous êtes le propriétaire enregistré du véhicule. Ensuite, le service après-vente peut rechercher le code. Si vous avez de la chance, cela se fera gratuitement, mais soyez prêt à payer des frais nominaux.

 

 Si vous avez une unité de rechange, vous devrez contacter le fabricant de la chaîne stéréo.


Une fois que vous avez obtenu le code, assurez-vous de le noter - peut-être même dans un endroit peu visible dans votre véhicule, comme sous le tapis, dans le coffre ou sur le tapis de sol.