Floating Apps pour questions / réponses automatiques: MirrorLink, connexion du téléphone et de la voiture, utilisation de base...

 

Est-ce que Floating Apps for Auto va fonctionner dans ma voiture?

Votre voiture doit être équipée d'une radio / système multimédia prenant en charge MirrorLink 1.1. Les fabricants connus de ces véhicules sont VW, Audi, Seat, Skoda, Citroën, Peugeot, DS, Honda et certains modèles de Suzuki, Mercedes, Kia, Toyota, Buick, Subaru et autres. Consultez la liste disponible sur http://mirrorlink.com/cars ou demandez à votre revendeur.

 

 

Ma voiture est censée prendre en charge MirrorLink, mais elle ne semble pas être disponible. Je ne peux pas le trouver.

MirrorLink peut ne pas être disponible sans payer un supplément pour l'activer. De plus, sur certaines voitures, il peut avoir un nom différent (SmartLink, etc.). Veuillez consulter votre concessionnaire pour plus d'informations sur la disponibilité de MirrorLink sur notre véhicule.

 

 

Ma voiture est supposée prendre en charge MirrorLink, mais elle n’est pas disponible. Puis-je l'installer moi-même?

Il n'y a pas de réponse simple à cette question. Pour certaines voitures, il est possible d’acheter un code d’activation. Pour d’autres, il est nécessaire d’installer un nouveau logiciel sur la radio / l’infotainment ou de remplacer la radio.

 

 

Les applications flottantes pour l’automobile sont-elles limitées à la radio / au système d’information officielle du fabricant de la voiture?

Non. Toute radio / système d’information multimédia prenant en charge MirrorLink 1.1 est suffisante pour exécuter les applications flottantes pour auto. Certaines radios de Pioneer, Alpine et d’autres prennent également en charge MirrorLink 1.1.

 

 

Ma voiture et mon téléphone prennent en charge MirrorLink et ils sont connectés via le protocole mains libres Bluetooth. Comment accéder aux applications flottantes pour auto dans ma voiture?

Vous ne pouvez pas La connexion Bluetooth ne suffit pas. Votre téléphone doit être connecté à votre voiture via MirrorLink 1.1 (câble USB).

 

 

J'utilise Android Auto. Comment accéder aux applications flottantes pour auto dans ma voiture?

Android Auto n'est pas compatible avec Floating Apps for Auto. Votre téléphone doit être connecté à votre voiture via MirrorLink 1.1.

 

 

J'ai un Ford Kuga avec le protocole Sync3 ou une ancienne Ford Mondeo avec le protocole Sync1. Comment accéder aux applications flottantes pour auto dans ma voiture?

Vous ne pouvez pas ,les voitures construites par Ford ne prennent pas en charge MirrorLink et leurs protocoles de synchronisation ne sont pas compatibles avec les applications flottantes pour l’auto (ils ne sont pas compatibles avec de nombreuses applications).

 

 

Ma voiture prend en charge MirrorLink. Comment puis-je connecter mon téléphone à celui-ci?

Pour connecter votre téléphone à votre voiture, le téléphone et le véhicule doivent tous deux prendre en charge le protocole MirrorLink. Vérifiez les paramètres de votre téléphone et recherchez MirrorLink dans les applications système. Vous pouvez vérifier si votre téléphone est répertorié sur https://mirrorlink.com/phones mais cette liste est peut-être un peu obsolète.

 

 

Ma voiture prend en charge MirrorLink mais pas mon téléphone. Comment puis-je installer MirrorLink sur mon téléphone?

Il n’est actuellement pas possible d’ajouter le protocole MirrorLink à votre téléphone, car celui-ci doit être certifié par le fabricant pour MirrorLink. Certaines solutions sont en cours de développement pour permettre l’installation de MirrorLink sur n’importe quel téléphone, mais elles ne sont pas encore disponibles.

 

 

Ma voiture et mon téléphone prennent en charge MirrorLink. Comment puis-je les connecter?

Pour connecter votre téléphone à votre voiture, vous avez besoin d'un câble USB de haute qualité. Le protocole MirrorLink est très sensible et plus le câble USB est bon, meilleure est la connexion et plus stable. Dès que vous connectez votre voiture et votre téléphone, sélectionnez la connexion MirrorLink (ou SmartLink) sur la radio / l’infotainment.

 

 

J'ai connecté mon téléphone à ma voiture, mais la connexion MirrorLink est instable et se bloque de temps en temps. Cependant, Android Auto fonctionne bien pour moi. Où est le problème?

La connexion MirrorLink est très sensible à la qualité du câble USB car elle doit transporter beaucoup de données. Veuillez essayer un autre câble USB. Veillez à utiliser des câbles de haute qualité uniquement pour éviter un tel problème.
Android Auto ne transfère pas autant de données et n'est donc pas si sensible à la qualité du câble.

 

 

J'ai correctement connecté mon téléphone et ma voiture avec MirrorLink, mais cela indique qu'aucune application n'est disponible pour MirrorLink.

Les applications flottantes pour Auto n’ont pas de certification MirrorLink et nécessitent le fonctionnement d’une application certifiée. Nous recommandons RockScout, Glympse pour Auto, Sygic Car Navigation, etc. Les applications flottantes afficheront ses fenêtres par-dessus l'application certifiée en cours d'exécution.

 

 

Je ne peux pas voir Floating Apps for Auto dans la liste des applications certifiées de ma radio / de mon système d’information. Comment suis-je censé le lancer?

Les applications flottantes pour Auto n’ont pas de certification MirrorLink et nécessitent le fonctionnement d’une application certifiée. Il suffit de démarrer n’importe lequel d’entre eux et Floating Apps affiche ses fenêtres par-dessus. Vous pouvez ensuite y accéder via l'icône flottante, le menu flottant ou tout autre moyen pris en charge. Toutes les fonctionnalités de Floating Apps for Auto sont disponibles sur votre téléphone (même s’il n’est pas connecté à la voiture). Vous pouvez donc les explorer avant de connecter le téléphone à votre véhicule.

 

 

Floating Apps for Auto va-t-il travailler pendant que la voiture est en mouvement?

Vous devez utiliser une application certifiée MirrorLink qui fonctionne lorsque la voiture est en mouvement. Si vous le faites, Floating Apps for Auto sera également affiché! Il existe également un clavier spécial fourni avec les applications flottantes, qui fonctionne même lorsque la voiture est en mouvement. Cependant, vous devez vous concentrer sur la conduite et les applications flottantes pour auto ne doivent être contrôlées que par un passager!

 

 

Quelles versions d'Android sont supportées?

Floating Apps for Auto prend en charge tous les appareils Android de la version 4.1.2 à la version 8.1, et nous continuerons de le mettre à jour pour prendre en charge les nouvelles versions.

 

 

Dois-je payer à nouveau pour l'application si j'achète un nouveau téléphone?

Non. Si vous utilisez le même compte pour Google Play, vous pouvez également télécharger l'application sur le nouveau téléphone.