Des moyens simples pour résoudre les problèmes d'enregistrement de dash cam

Des moyens simples pour résoudre les problèmes d'enregistrement de dash cam

Que faire si votre caméra de tableau de bord arrête d'enregistrer, si l'écran est blanc, si l'enregistrement n'a pas commencé après l'allumage de la voiture, etc. Voici quelques méthodes simples pour résoudre les problèmes d'enregistrement de la caméra de tableau de bord.

 

La Dash cam arrête l'enregistrement soudainement

Désactiver la fonction de détection de mouvement. Pour les cartes SD plus petites, cette fonction arrêtera l'enregistrement si aucun mouvement n'est détecté devant la caméra. Lorsqu'un mouvement est détecté, la caméra recommence à enregistrer. Pour les cartes SD plus grandes, cette fonctionnalité n'est pas requise.

L'écran de la caméra Dash devient blanc

Éteignez le rétro-éclairage ou activez la fonction d'économie d'énergie. Cette fonction éteint l’écran LCD après une heure donnée afin de réduire les distractions nocturnes. Cela peut donner l'impression que l'enregistrement des impressions s'est arrêté, mais l'enregistrement sera toujours en arrière-plan.

La caméra ne commence pas l'enregistrement après la mise du contact

Cela peut arriver si la batterie interne est fortement déchargée. Si l'appareil photo n'a pas été utilisé pendant un certain temps et que la batterie interne est complètement déchargée, quelques minutes peuvent s'écouler avant que l'adaptateur secteur dispose de suffisamment d'énergie pour charger la batterie et alimenter la caméra de tableau de bord.


L'enregistrement de voiture DVR / dash cam est intermittent

● Vérifiez la vitesse de votre carte SD: utilisez une carte SD d'une vitesse d'au moins Class6. Si l'enregistrement sur carte n'est pas assez rapide, les fichiers risquent d'être corrompus.

● Assurez-vous que la carte SD n'est pas fausse: il existe sur le marché des cartes SD factices, qui ne répondent pas à la vitesse spécifiée et posent des problèmes d'enregistrement, en particulier lors de l'enregistrement en résolution Full HD.

Si vous souhaitez vérifier la vitesse d'une carte SD, il existe des programmes disponibles, tels que HD Tune, qui peuvent confirmer le taux de transfert de données. Le tableau ci-dessous indique les taux de transfert attendus pour chaque classe de carte SD. En rouge, les vitesses des cartes Class6 et Class10 sont recommandées pour une utilisation avec les appareils photo classiques.

● Assurez-vous que la carte SD est compatible avec l'appareil photo.

● Assurez-vous que la carte SD utilisée n'est pas du type UHS -Ultra High Speed ​​(indiqué par un chiffre à l'intérieur d'un "U"), car elles risquent de ne pas être compatibles avec les appareils photo avec tableau de bord actuels.

 

● Vérifiez l'alimentation.


● Assurez-vous que l'adaptateur 12V est correctement branché dans la prise d'alimentation de la voiture, le voyant est toujours allumé, le moteur est en marche. Si le voyant clignote ou s’éteint pendant l’utilisation, il est possible que l’adaptateur secteur ne soit pas correctement branché dans la prise et que l’appareil photo s’éteigne.

● Vérifiez si le fusible à l'extrémité de l'adaptateur n'a pas sauté. Vérifiez que le câble n’est pas endommagé et que le fusible a sauté.

● Vérifiez la prise d'alimentation 12 V sur les véhicules Stop / Start.

● Si vous avez un véhicule à l'arrêt / au démarrage, assurez-vous que la prise d'alimentation 12 V ne s'éteint pas lorsque le véhicule passe en mode d'arrêt / de démarrage. Si cela se produit, la caméra de tableau de bord s'éteindra également.

L'écran du tableau de bord affiche "Card Full / Error"

"Card Full": si la fonction d'enregistrement en boucle est activée, la dash cam fonctionnera correctement et les fichiers les plus anciens seront automatiquement supprimés. Sinon, ce message apparaîtra à l'écran chaque fois que la carte sera pleine. Pour éviter ce problème, définissez la durée de chaque clip vidéo sur 3 ou 5 minutes.

"Erreur carte": la carte SD est corrompue. Supprimez les fichiers utiles, puis reformatez la carte à l’aide de l’option de menu de l’appareil photo.